| Crime of Sihanouk, need 10-12 minutes to download this video band | | |
Monsieur le Docteur Politologue
A travers la lecture des différents documents et mails que vous avez écrits, j'ai pu comprendre que vous avez un ressentiment, voire une haine contre les Américains.

Mais je n'arrive pas à comprendre les raisons profondes pour lesquelles vous vous permettez de critiquer les ressentiments des khmers en prendre partie pour les gouvernements de Hanoi et de Phnom Penh d'aujourd'hui.

Un esprit simple comme le mien, qui n'a pas de titre de docteur et qui n'est pas politologue, et qui par humilité venant du bouddhisme se serait abstenu d'en faire étalage, aurait tendance à croire que vous souhaitez obtenir les faveurs de Hanoi et de Phnom Penh.

Pour autant vous pouvez sans honte remercier les Américains qui vous ont délivré du fascisme au prix de milliers de morts et qui sont ensuite rentrés chez eux sans avoir spolié ni occupé votre pays à la place des nazis, ce qui n'a pas été et n'est toujours pas le cas des "libérateurs communistes vietnamiens" installés chez nous.

Auriez-vous admis qu'une occupation remplace une autre ? auriez-vous admis que des centaines de milliers d'américains viennent s'installer librement et gratuitement sur vos terres après vous avoir libérés?

Vous parlez de "pogrom vietnamien", de "massacres de civils vietnamiens", mais où étiez vous pendant les années difficiles du peuple khmer, des infiltrations des troupes vietcongs et vietminh ? Qu'en savez vous des massacres commis par ces troupes contre la population khmère ?

Où étiez-vous lorsque les Khmers Rouges ont commencé leur Génocide? Et j'insiste sur le terme "Khmers Rouges" et non Pol Pot comme le souhaiteraient les régimes de Hanoi et de Phnom Penh qui curieusement sont les principaux opposants à un vrai Tribunal International . Qu'ont ils réellement à cacher? Sinon pourquoi tergiverser pour une Justice Universelle ?

"Il n'aurait pas pu se taire ce C." avez -vous réagi aux propos de Hok LUNDI projetant de faire intervenir la force contre d'éventuels troubles! Pourquoi cette colère de votre part sur les propos d'un haut dirigeant de Phnom Penh ? Est-ce que parce que ces propos démentent vos affirmations sur "la paix intérieure et la paix avec ses voisins" du Cambodge?

Vous parlez de fausses informations à propos des réalités territoriales et de l'immigration, mais savez vous que le Roi a refusé d'avaliser les nouveaux traités concoctés entre Hanoi et Phnom Penh? Ignorez vous les clauses des Accords de paix de Paris relatifs à tous les traités "d'amitiés et de coopération" signés entre Hanoi et Phnom Penh entre 1979 et 1989 ?

A priori, Monsieur le Docteur Politologue, vous semblez ne voir ou ne croire que ce qui vous profite! Comme certains hommes politiques de la "Vieille Europe", allez vous continuer à nier la vérité ?

Vous vous qualifiez de la "Vieille Europe", permettez moi de vous dire que l'image que le peuple khmer avait de la Vieille Europe était une image de Justice et de Droit, ce dont le peuple khmer a besoin de manière vitale, après cinquante années d'injustices et de malheurs.

Nous voulons la Justice contre le Génocide des Khmers Rouges, Nous voulons la Justice contre les agissements malveillants de nos voisins Nous voulons la Justice contre la corruption, les crimes, les meurtres que subit le peuple khmer.

"Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" "Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

Votre attitude bienveillante envers les régimes de Hanoi et Phnom Penh, qui malgré les apparences, restent parmi les régimes communistes les plus durs de nos jours me trouble profondément car malgré tout, nous khmers, restons quand même les victimes avec plus de 2 millions de morts. Qui donc profite aujourd'hui de nos malheurs? Qui s'enrichit au détriment des millions d'affamés khmers ? qui spolie les biens du Cambodge ?

A défaut de nous aider dans notre quête de Justice et de Vérité, ce que le peuple Khmer est en droit d'attendre, nous espérons des "Experts étrangers" comme vous une certaine neutralité.

A moins que vos intérêts personnels ne soient engagés au détriment de la Justice pour le peuple khmer?
Auquel cas , Honte à vous , Monsieur Raoul Jennar!

Effectivement, le peuple Khmer n'a pas besoin de ça, "DE CES VRAIS FAUX AMIS QUI VOUS ASSASSINENT DANS LE DOS"

Krisna KEN
Une simple victime des Khmers Rouges qui est écoeurée des injustices contre
le peuple Khmer - (Update Jan-Fev2005)

 
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ~ * ~ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Copyright ©Amekhmer. All rights reserved